conditions générales


Photo : Gady Lepage-Lazarre
Photo : Gady Lepage-Lazarre

Le premier entretien est gratuit et sans engagement. Il me permet de prendre connaissance de votre demande et de pouvoir commencer à réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pour y répondre.

 

Un devis vous est ensuite remis : il détaille la prestation et les tarifs appliqués. L’acceptation de ce devis par la mention bon pour accord et votre signature vaut commande. Il vous est alors demandé un acompte de 30 %, le solde étant réglable à la livraison de la prestation.

 

En cas de retard de paiement, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 € sera appliquée, selon l’article D. 441-5 du code du commerce.

 

Pour les travaux importants (récits de vie, productions littéraires, forfaits de cours particuliers...), les honoraires de la prestation sont versés en plusieurs paiements tout au long de cette dernière, le dernier versement ayant lieu lors de livraison de la prestation. Ces conditions de facturation auront, bien entendu, fait l'objet d'une négociation et seront mentionnées sur le devis.

 

Si, pour une raison ou une autre, vous décidez d’annuler la commande en cours de réalisation, vous serez redevable du versement d’un montant équivalant aux travaux déjà effectués.